750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
3 avril 2009

Flan de blettes au curcuma

Les blettes c'est tellement bon, ici, tout le monde adore alors pourquoi s'en priver. de plus c'est de saison...

Dans le dernier EAT, ce flan est cuit à la vapeur, personnellement, je préfère la cuisson au four.

blettes

Ingrédients:
1 botte de jeunes blettes
3 oeufs
10 cl de crème d'avoine
1/2 verre de lait d'avoine
1 c.s de concentré de tomate
poivre blanc du moulin
Sel de guérande
1 gousse d'ail
1 c.s de curcuma

Préparation:
Couper les blettes en tronçons, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail écrasée.
Bien égoutter et éponger les blettes.
Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème, le lait, le concentré de tomate, les épices et le sel.
Déposer les blettes dans un plat à gratin, verser la préparation aux œufs et enfourner pendant 30 à 40 min dans le four préchauffé th.6/7
Servir chaud tiède ou froid.

flan_aux_blettes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me donnes super envie d'en faire. Des légumes qui ne sont pas des carottes poireaux navets ! youpiiii
M
c'est un légume que je connais sans ne l'avoir jamais ni mangé, ni cuisiné, alors je vais essayer... amitiés
M
mmmm fameux ces petits flans!où trouves tu la crème d'avoine??
G
Je n'ai encore jamais testé les blettes et pourtant ça a l'air vraiment bon!!
N
Ta recette tombe hyper bien car j'aime les blettes et je viens d'acheter de la crème d'avoine pour essayer et je ne savais pas comment l'utiliser ... Est ce que tu fais aussi des gâteaux avec cette crème ??
Archives
Publicité
Publicité