750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
10 avril 2009

Cake au miel, graines et thym

Voici un cake pleins de saveurs. Le thym, le miel, les graines, l'huile d'olive....Bref, que des ingrédients que j'aime et qui se marient tellement bien. Tous ceux qui l'ont goûté ont adoré. Dégusté le jour même il est très bon, le lendemain, il est encore meilleur, puisque les arômes ont eu le temps de se développer pour notre grand plaisir.

cake_miel_graines2

Ingrédients:

250 g de farine T 80
2 œufs
65 g de sucre rapadura (ou +)
4 c.s de miel
70 ml d'huile d'olive
12 cl de lait ribot
100 g de graines grillées (pignons,courge,tournesol...)
1 c.c de cannelle
1 poignée de thym haché
1/2 sachet de poudre à lever
1/2 c.c de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Préparation:
Préchauffer le four th.6
Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre, l'huile, le miel, et le lait fermenté.
Ajouter progressivement, la farine, le sel, les graines, la cannelle, et le thym. mélanger sans lisser la pâte. Incorporer la levure et le bicarbonate. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner.
Faire cuire 40 min. Laisser refroidir le cake avant de démouler.

cake_miel_graines

recette un peu modifiée de "Best of cakes" ed.marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il doit s'agir de 70 ml et non cl d'huile d'olive ;-) <br /> <br /> Comme d'habitude j'aime beaucoup tes recettes et les saveurs combinées :)
P
Je viens de tomber amoureuse de ton cake que je trouve fantastique, délicieusement alléchant! bravo!
P
Je viens de tomber amoureuse de ton cake que je trouve fantastique, délicieusement alléchant! bravo!
N
Il doit croustiller ce cake avec toutes ces graines! mais quelles saveurs!!
M
un cake savoureux pour de jolies piques-niques!
Archives
Publicité
Publicité