750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 avril 2009

Confit de rhubarbe au gingembre frais

La rhubarbe, mon fruit printanier préféré et tant attendu...

Tartiné, ou dégusté avec du petit suisse (comme sur la photo), ce confit est un régal

052


Ingrédients:

Pour 2 pots

12 tiges de rhubarbe
120 g de sucre blond de canne
1 c.s de gingembre frais râpé (ou - selon le goût)

Préparation:
Débiter en petits tronçons les tiges de rhubarbe.
Dans une casserole, réunir les ingrédients et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes en mélangeant de temps à autre.
Verser dans des pots stérilisés.


Recette adapté de "Saveurs" N°161

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon ben la dernière fois, pareillement que pour la confiture pruneaux-rhubarbe...(elle n'a fini qu'en tarte pour tout dire la fameuse année dernière, et cette année, j'pe plus en voir ni en manger de cette façon ^^!) <br /> Donc, je réitère ma fois: pour combien de pot environ ?
A
Super bonne idée, j'adopte immédiatement (j'ai acheter justement un petit kilo de rhubarbe ce matin !^^)!
M
oh le délicieux confit!! l'apport du gingembre doit être bien agréable!
N
L'idée du gingembre est très sympa ...
A
Je vais de ce pas m'occuper de mes tiges ... En général, je coiffais ma compote de rhubarbe de sirop de gingembre pour la déguster ... Je vais essayer "gingembre dedans" !
Archives
Publicité
Publicité