750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
29 avril 2009

Crème brûlée au chocolat et au citron

Une crème brûlée rafraichissante et gourmande comme j'aime...

cr_me_brul_e

Ingrédients:

Pour 2 personnes
35 g de chocolat noir à 70% de cacao
1 citron bio
20 cl de crème de riz
2 jaunes d'œufs
35 g de sucre blond de canne (ou+ selon le goût)
2 c.s de sucre blond de canne

Préparation:
Mettre à chauffer 4 c.s de crème dans une casserole et sur feu doux. Ajouter le jus de citron et le chocolat.
Mélanger au fouet et verser la préparation dans 2 moules.
Placer au frais pendant 30 min.
Préchauffer le four th.4/120°C
Fouetter les jaunes et le sucre, ajouter le reste de la crème et le zeste d'un demi citron. Mélanger.
Sortir les moules du réfrigérateur, verser la crème délicatement sur lel chocolat durci. Cuire au bain-marie pendant 45 min.
Sortir les crèmes du four, laisser refroidir et réfrigérer jusqu'au lendemain.
Juste avant de servir, saupoudrer les crèmes de sucre et caraméliser sous le gril (si comme moi vous n'avez pas de chalumeau)
Servir aussitôt.

Source: recette adaptée de "Chocolat" ed.Hachette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ta recette me tente beaucoup
A
suuupper du citron, je suis justement dans ma période "citron" !<br /> ^^
E
Au citron ça doit être trop bon !<br /> Bisous
G
Très sympas ces crèmes avec la crème de riz, ça change.
M
Ce mariage chocolat noir citron ce doit être que du bonheur "A CROQUER" sans retenue, Bises
Archives
Publicité
Publicité