750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 juillet 2009

Quatre-quarts au thé matcha et aux groseilles

Le mariage matcha-fruits rouges est l'un de mes préférés...

Je m'apprêtais à faire de la confiture (rhubarbe-groseille-vanille) très tôt dimanche matin (avec les petits pas possible de dormir plus tard que 6h45 même les dimanches matins) .

Quand, j'ai pensé à ces tartelettes préparées 2 ans auparavant (clic), j'ai gardée quelques groseilles que j'ai glissé dans ce quatre-quarts, moelleux et goûteux...

Il parait que je suis dans ma période "matcha"...

Si vous appréciez le chocolat blanc (ce qui n'est pas du tout mon cas) n'hésitez pas à glisser quelques morceaux dans ce quatre-quarts...

093

Ingrédients:
3 œufs
120 g de beurre 1/2 sel
2 c.s de purée de purée d'amande blanche
100 g de sucre blond de canne
1 c.c de vanille en poudre
160 g de farine T 80
15 g de thé matcha
125 g de groseilles
1/2 sachet de poudre à lever


Préparation:
Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Verser le beurre fondu sur le mélange œufs-sucre. Ajouter la purée d'amande puis la vanille en poudre, la farine et la poudre à lever tamisée ainsi que le thé matcha.

Incorporer les blancs d'œufs battus en neige délicatement pour ne pas les casser.

Garnir un moule à cake de cette préparation, et parsemer de groseilles. Les enfoncer légerement dans la pâte et enfourner pendant 1h. Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.

097__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
l'association est originale et la photo jolie<br /> iza:)
S
à défaut de pouvoir dire s'il est bon, je peux au moins affirmer que c'est au moins très jolis avec ces petits pois de groseilles!
L
Je n'ai toujours pas goûté au thé matcha... c'est un comble ! il faut vraiment que j'en trouve car ton cake est magnifique ! il a l'air délicieux, moelleux... bref tout ce que j'aime (sans chocolat blanc pour moi !)... merci pour la recette !
C
Jolies couleurs !
H
Les couleurs sont superbes! Je note l'idée! Merci et à bientôt!
Archives
Publicité
Publicité