750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 juillet 2009

Gâteau à la faisselle de chèvre et cerises noires

Ce délice est largement inspiré du célèbre gâteau au fromage blanc de Cléa...

Les cerises noires peuvent être remplacer par des cerises jaunes, des groseilles, des framboises, des fruits rouges...et pourquoi pas des prunes...

La faisselle de chèvre fait toute la différence...

016__3_

Ingrédients:

500 g de faisselle de chèvre
60 g d'arrow-root(ou de maïzena)
75 g de sucre blond de canne
1 c.c de vanille en poudre
le zeste râpé d’un citron
2 œufs
85g de cerises noires

Préparation:

Faire égoutter la faisselle de chèvre toute une nuit au frigo.

Préchauffer le four à 175°C.

Dans un saladier, mettre le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, l'arrow-root, le sucre blond, la vanille, et le zeste de citron. Mélanger au batteur électrique. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme.

Ajouter les blancs battus et les cerises dénoyautées au mélange précédent et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs. Mettre dans un moule avec du papier cuisson – plus facile pour démouler. Mettre au four (175°) pendant 45 mn. Le gâteau gonfle beaucoup puis s’affaisse lorsqu’il refroidit.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
un vrai régal j'imagine!
D
il a l'air léger et tout fondant ce gâteau !
G
J'aime beaucoup les gâteau au fromage, celui-ci doit etre très bon avec la faisselle de chèvre!
V
Ce gâteau devait être super fondant :) A tester !
M
la texture de ce gâteau me fait fondre !<br /> ps:j'ai des peites fourchettes du même genre que toi;jusqu'à présent,j'étais persuadée que c'était pour les coquillages;et autres choses du même genre...Oops...maintenant au moins,je pourrai les sortir de mon buffet^^<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité