750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
12 août 2009

Tarte "aubergines à la parmegiana"

Comme son nom ne l'indique pas, cette recette ne contient pas de parmesan. C'est une variante des "aubergines à la parmesane", recette typiquement italienne. Dans mes livres de cuisines et sur le net les recettes sont toutes différentes, j'ai fini par créer cette version en utilisant les ingrédients principales de ce plat...

J'ai fais une pâte au son, qu' on a beaucoup aimé...La garniture est une sauce tomate à ma façon, des aubergines grillées, et de la mozzarella de bufflonne....

p_te_au_son

Ingrédients:

Pour la pâte:
100 g de farine d'épeautre
100 g de farine T 80
30 g de son de blé
55 g d'huile d'olive
60 ml d'eau

Garniture:
5 tomates
2 gousses d'ail
2 échalotes nouvelles
10 cl de crème soja
1 aubergines
QS de mozzarella de bufflonne

Basilic

aubergines_grill_es

Préparation:

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, ajouter l'eau en dernier pour former une boule.
Faire fondre les échalotes et l'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter les tomates mondées et coupées en dés. Laisser cuire 5 min. Ajouter la crème laisser mijoter qq minutes. Saler, poivrer. Ajouter un peu de basilic.
Faire griller l'aubergine.
Etaler la pâte, garnir de sauce tomate, d'aubergines grillées, et de mozzarella.
Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Faire cuire dans le four préchauffer à 190° pendant 35 à 40 min.
Parsemer de basilic et servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Cette tarte me donne TROP envie! (comme la plupart de tes recettes d'ailleurs).<br /> J'aimerais mettre ton blog dans mes favoris sur mon blog car j'ai une catégorie spécial blogs végétariens et il me semble que le tiens en est un, (dis moi si je me trompe, on ne sait jamais =D)<br /> En tous cas tes photos sont très jolies, bonne continuation!
S
miam miam ça me donne faim!!!!
E
Et bien voilà encore une recette à toi qui va direct dans mes "favoris à tester"
G
Cette tarte a l'air vraiment délicieuse!!
P
Originale ta tarte. En tous les cas le tout est bien sympa
Archives
Publicité
Publicité