750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
11 février 2010

Gâteau à la faisselle et citron bergamote

Voici un gâteau léger délicieusement parfumé grâce au citron bergamote que je découvre et que j'adore déjà...

Pour avoir une texture plus mousseuse il suffit d'ajouter un blanc d'oeuf à la recette. Et pour un goût citronné plus intense ajoutez un citron bergamote.

 

   G_TEAU_CITRON_BERGAMOTE

Ingrédients:

500 g de faisselle
60g d'arrow root (ou de maïzena)
100g de sucre blond de canne
zeste et jus de 2 citrons bergamote
2 œufs

Préparation:

Préchauffer le four à 175°C.

Dans un saladier, mettre la faisselle bien égouttée, les jaunes d’oeufs, l'arrow root, le sucre, et le zestes et jus des citrons. Mélanger au batteur électrique. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange précédent, mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs. Mettre dans un moule. Mettre au four (175°) pendant 45 mn. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonjour, ça tombe bien je recherche une recette avec faisselle car là j'en ai 1kg à passer merci je vais essayer !!!
P
J'suis tentée avec ce gâteau
M
impossible d'en trouver à Paris de ce citron bergamote. Incroyable !
C
Ah!!! le citron bergamote.<br /> Je l'ai découvert aussi depuis peu de temps et je suis une adepte surtout dans mon thé. Ton gateau a l'air succulent!!
G
Très bon ce gâteau bien frais et mousseux.
Archives
Publicité
Publicité