750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 mars 2010

Crumble de viande aux céréales

Oui oui, c'est bien de viande qu'il s'agit chez leonine. Eh, non je ne suis pas végétarienne (question qu'on me pose souvent) même si cela ne se voit pas sur mon blog. Il faut dire que les rares fois qu'on en mange je préfère la servir chaude plutôt que de prendre des photos et puis je ne suis pas douée pour cuire de la viande, donc c'est souvent en tajine, kefta, brochettes...que je la prépare.

Cette recette inspirée et simplifiée du dernier "Saveurs", nous a beaucoup plu
, d'autant plus qu'elle se décline avec les produits qu'on a sous la main ou que l'on affectionne, il ne manquait que les légumes d'été grillées pour l'accompagner, en attendant, je l'ai servi avec une sauce au yaourt et une salade de chou, betterave, carotte et pomme râpées.

Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à mixer grossièrement les graines et à utiliser de la farine ou de la semoule très fine au lieu de la polenta, en effet, cette dernière croque sous la dent et ma grande n'a pas apprécié.

crumble_de_viande

Ingrédients:
1 oignon
250 g de viande hachée
300 g d'un mélange de riz, soja, quinoa et lentilles cuits
6 c.s de polenta fine
2 c.s de flocons d'avoine
Curcuma, cannelle, cumin
Sel et poivre
Persil et menthe surgelée
graines au choix (ici, lin, sésame, et nigelle)
3 c.s d'huile d'olive


Préparation:

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans une c.s d'huile d'olive. Ajouter les épices, et la viande, faire revenir pour faire cuire cette dernière, ajouter les herbes et répartir cette préparation dans un plat à gratin.
Dans un saladier, préparer la pâte à crumble; mélange riz et quinoa, polenta, flocons, 3 c.s d'huile d'olive. Répartir sur la viande et faire cuire dans le four préchauffer à 180° pendant 15 à 20 min.

Pour la sauce au yaourt; mélanger 2 yaourt nature avec des épices et des herbes de votre choix, et de l'ail haché, saler et poivrer avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un crumble que nous avons beaucoup apprécié. J'ai ajouté, tout en faisant revenir la viande, une branche de céléri en fines tranches et j'ai remplacé l'oignon par de l'oignon tige pour avoir plus de "vert". L'accompagnement du yaourt ail et fines herbes est parfait pour le contraste chaud-froid que j'affectionne. Et hop ! dans mes favoris !
D
j'ai remplaçé le quinoa par du millet c'est pas plus mal!
A
Je mets déjà des petites graines dans les salades, avec mes légumes et en dessert ... Il ne me manquait plus qu'une petite recette avec viande, merci !
C
tout à fait à mon goût... je mets la recette dans mes favoris !
L
Super cette recette de crumble, à retenir !
Archives
Publicité
Publicité