750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 avril 2010

Biscuits d'épeautre à la noix de coco

Des petits biscuits parfumés, rustiques et croquants comme j'aime. Sans œufs, sans laitage et sans beurre, si si. Cette recette est tirée du livre "Cuisiner Bio mode d'emploi" de V.Cupillard, que je vous conseille vivement...Pour une fois je n'ai rien changer à la recette, si ce n'est l'ajout de la vanille en poudre.

   biscuits__peautre_coco1

Ingrédients:
Pour 25 biscuits environ
 
100 g de farine complète d'épeautre
50 g de noix de coco râpé
1 c.c de vanille en poudre

75 ml d'huile d'olive
75 ml de lait de riz
60 g de sucre rapadura
1 c.c de poudre à lever

Préparation:
Verser la farine, la noix de coco, la vanille et la poudre à lever dans un saladier. Creuser un puits et ajouter le lait de riz, l'huile et le sucre. mélanger vigoureusement pour avoir une pâte épaisse qui ne colle pas trop, rajouter un peu de farine (j'ai dû ajouter 5 c.s de farine environ)

A l'aide d'une petite cuillère, prendre une boule de pâte, rouler entre les paumes des mains puis l'écraser pour l'aplatir en galette(je me suis servie d'une fourchette mouillée)
Enfourner pendant 12 à 15 min dans le four préchauffé à 210°
.

P.S: Si vous aimez les biscuits bien sucrés n'hésitez pas à augmentez la dose mais pas trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait tes petits biscuits hier et je les ai dégusté ce matin: un vrai régal, tout ce que j'aime! Je n'avais pas de vanille en poudre, alors pour ajouter un peu de saveur, j'ai utilisé un lait de riz à la noisette! Vraiment top!
L
très beau tes gateaux<br /> bonne journée
S
ça donne envie de croquer dedans!!!
G
Ils ont l'air délicieux ces petits biscuits avec leur jolie couleur brune!
T
Génial, j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards! Allez hop, au boulot!
Archives
Publicité
Publicité