750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
26 avril 2010

Petits gâteaux au chocolat, compotée de rhubarbe à la vanille et au vinaigre balsamique

J'ai fais cette compotée acidulée et délicieusement parfumée avec les toutes premières tiges de rhubarbe ramenées du marché...Cette dernière a merveilleusement accompagné ces petits gâteaux chocolatés ... 

g_teau_choco_rhubarbe

Ingrédients:

Pour 6 petits gâteaux
60 g de chocolat à 70 % de cacao
40 g de beurre demi-sel
1 œuf
40 g de sucre blond de canne (ou+ selon le goût)
25 g de farine de riz

Préparation:
Battre l'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la farine, mélanger.
faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et jouter au mélange précédent.
Mélanger, verser dans des moules à muffins (enfoncer un morceau de chocolat dans chaque gâteau si vous souhaitez) et enfourner dans le four préchauffé à 190 ° pendant 10 min environ.

Pour la compotée de rhubarbe c'est ici que ça se passe (clic).
Personnellement, j'ai dû prolonger le temps de la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chocolat - rhubarbe, je vais tester
A
j'ai testé hier la recette des petits gâteaux au chocolat, en remplaçant le beurre par de la purée de noisettes : ils étaient excellents ! dès que j'aurais de la rhubarbe sous la main, j'essaierai l'alliance !
S
un dessert doux et acidulé a la fois c'est magique!!!
G
Cette recette est très appétissante, surtout à l'heure du goûter.<br /> N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
S
Le mariage chocolat et rhubarbe doit être vraiment top! Merci pour cette belle recette! Bonne journée bizz ;-)
Archives
Publicité
Publicité