750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
11 mai 2010

Minis clafoutis aux fruits rouges

Les fruits rouges se font attendre...dans mon cas impossible de patienter!!! heureusement que les surgelés sont là, pour assouvir ces envies qui n'attendent pas...

Perso, j'adore les grignoter nature et encore surgelés, de préférence le soir, égoïstement, quand les petits sont au lit... Pour ces minis clafoutis j'ai sacrifié quelques poignées pour faire profiter les autres aussi...

 

clafoutis_aux_fruits_rouges

Ingrédients:
Pour 9 minis clafoutis

250 g de fruits rouges surgelés (+/-)
50 g de farine de riz
2 œufs
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
75 g de sucre blond (ou+)
200 ml de lait de riz (ou autre)
1 c.c de vanille en poudre

Préparation:
Mélanger la farine, le sel, le sucre et la vanille en poudre.
Ajouter les œufs battus, verser le lait et bien mélanger.
Disposer les fruits rouges dans un plat beurré ou des moules individuels.
Verser la pâte, saupoudrer de sucre vanillé chaque moule et enfourner dans le four préchauffé à 200°C pendant 25 à 30 min (selon la taille des moules).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce dessert a l'air délicieux, un classique que j'adore!!
C
Ils sont beaux comme tout ces petits clafoutis ! Et les photos sont vraiment chouette, bref je viendrai visiter ton blog régulièrement :)<br /> A bientôt
S
un dessert dont je raffolle bise.
S
oh qu'ils sont beaux, et aux fruits rouges quel délice
L
sympathique
Archives
Publicité
Publicité