750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 mai 2010

Gâteau renversé à la rhubarbe

Ici, la texture de la rhubarbe dans les gâteaux ne plait pas aux enfants. En la mettant au fond du moule, on obtient un joli gâteau et on peut facilement en donner aux petits qui apprécieront un bon moelleux sans la rhubarbe qui fera la joie des parents...

rhubarbe

Ingrédients:
3 fines tiges de rhubarbe
75 g de sucre complet
4 c.s d'eau
1 c.s de jus de citron

1 yaourt au lait de brebis
3 œufs
1/2 pot à yaourt d'huile d'olive
1 pot à yaourt de sucre complet
2 pots 1/2 à yaourt de farine d'épeautre
1/2 pot de noix de coco râpée
1 c.c de vanille en poudre
1/2 sachet de poudre à lever

g_teau_renvers____la_rhubarbe


Préparation:
Dans une casserole faire un caramel avec le sucre et l'eau.
Ajouter le jus de citron hors du feu.
verser le caramel dans un moule à cake beurré, déposer la rhubarbe coupée à la taille du moule.
Préparer la pâte en mélangeant, les œufs, le yaourt, et l'huile. Ajouter le sucre, la farine, la vanille, la noix de coco et la poudre à lever.

Bien mélanger et verser sur la rhubarbe.
Enfourner dans le four préchauffer th.6/7 pendant 45 minutes.
Laisser tiédir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ton gateau! C'est rare de voir des gateaux renversés a la rhubarbe!! Le caramel devait bien adoucir l'acidité de la rhubarbe! Je garde ta recette!
E
Trop bon ton gâteau, moi aussi j'ai plein de rhubarbe !<br /> Bisous
M
il doit être délicieux!Et comme Lilly-m,je retiens l'idée du gâteau au yaourt de Brebis:une variante bien tentante!
G
Il me plait bien ce gâteau!<br /> Il doit etre très bon!
T
elle me plait bien ta recette, il faut que j'essaie
Archives
Publicité
Publicité