750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
28 juin 2010

Sablé rustique à la rhubarbe

C'est sain, fruité, gourmand, fondant et croquant ...voilà, le genre de "gourmandise" que j'adore avoir sous la main, pour pouvoir en grignoter à tout moment de la journée et de la nuit, si si!!

Je suis partie d'une recette vu dans un des livres "Marabout" et m'en suis complètement éloigné en utilisant mes ingrédients chouchous, le résultat visuel est très différent, le gout aussi forcément...La rhubarbe peut être remplacer par un autre fruit, ou encore par de la confiture (de figues) dans la recette initiale....

sabl_s_rhubarbe1

Ingrédients:
QS de rhubarbe
300 g de farine d'épeautre
100 g de petits flocons d'avoine
2 pincée de bicarbonate
110 g de sucre complet (ou + selon le gout)
100 ml d'huile d'olive
1 yaourt soja

2 sachets de sucre vanillé
1 c.c de gingembre en poudre
70 g de pistaches et d'amandes grillées

sabl_s_rhubarbe2

Préparation:
la veille faire dégorger la rhubarbe coupée en dés en la mélangeant avec du sucre.

Mélanger dans le bol d'un robot ou dans un saladier, la farine, les flocons d'avoine, le gingembre, le bicarbonate, et le sucre, les amandes et les pistaches grossièrement hachées. Ajouter le yaourt,  l'huile d'olive et un peu d'eau à fur et à mesure.

Former une boule de pâte, la diviser en deux, et réfrigérer pendant 30 min dans un film alimentaire.

Foncer un moule (20 cm de diamètre) avec une boule de pâte, couvrir de rhubarbe égouttée, saupoudrer de sucre vanillé.

Émietter ou râper le reste de la pâte (ajouter un peu de farine ou de flocons au besoin) sur la rhubarbe et enfourner dans le four préchauffé th6/7 pendant 35 à 40 min.

Laisser tiédir avant de démouler.

sabl_s_rhubarbe3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe j'aime beaucoup
P
Un sablé ultra sablé qui me fait tourner les papilles!
S
Pas mal ce sablé!!!!
N
J'organise jusque demain un jeu sur la rhubarbe , tu n'as pas envie de mettre ce délicieux dessert .
M
superbe ce sablé, et il faut vite faire les recettes à la rhubarbe avant qu'il n'y en ai plus...<br /> bonne journée
Archives
Publicité
Publicité