750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 octobre 2010

Cookies Anzacs (aux flocons d'avoine et noix de coco)

Des cookies parfumés à souhait, à offrir ou à s'offrir. Rapide à faire avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main...La recette que j'ai adopté et adapté est celle de Rose Bakery, dans le célèbre "Breakfast, Lunch, Tea" que je vous conseille vivement...


biscuits_anzacs

Ingrédients:
pour 17 gros cookies

75g de beurre 1/2 sel (ou d'huile de coco)
50 g de purée d'amande blanche
160g
de farine d'épeautre T 80
100 g de noix  de coco râpée
90 g de sucre complet (180 g ds le livre)
100 g de flocons d'avoine
1 c.s de sirop d'agave
1/2 c.c de bicarbonate de soude

1 c.c de vanille en poudre


Préparation:

 Préchauffer le four à 160° / th 5.
Dans un saladier, placer les ingrédients secs et bien mélanger. Dans une casserole, faire fondre à feu doux le Mélanger le bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d'eau bouillante et les incorporer au beurre fondu. Ajouter la purée d'amande et le sirop d'agave. Verser ensuite le tout dans les ingrédients secs, bien mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte. En faire des boulettes. Répartir ces boulettes sur la plaque et enfourner 15 min environ, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Surveiller la cuisson. les cookies doivent rester moelleux. Retirer du four et laisser
refroidir.

biscuits_anzacs2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai remplaçé les flocons d'avoine par des flocons de sarrazin c'est aussi bon
G
Ils doivent etre délicieux tes cookies avec les flocons d'avoine et la noix de coco!
P
Des biscuits aux flocons d'avoine, je ne dis jamais non, j'adore ça, et là avec la noix de coco, la purée d'amande blanche, c'est gourmandise et raison qui s'y mêlent! Ils ont l'air exquis!
G
Je fais souvent ces cookies, ils sont très parfumés !
T
Ton blog est une petite mine d'or! Des gateaux gourmand à base de courge, du flocon d'avoine, des fruits, etc. Bref, tout ce que j'aime! Un seul problème : je ne sais pas par quoi commencer!...
Archives
Publicité
Publicité