750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 novembre 2010

Cake-crumble au coings et à la cannelle

Après la tarte-crumble, voici le cake-crumbélisé. J'ai pris ma recette fétiche de cake "vegan" du moment, je l'ai agrémenté de coings, de cannelle et couvert de pâte à crumble. Tellement facile mais tellement bon...
C'est une recette qui s'adapte à toutes les sauces, n'hésitez pas à varier les farines, les fruits, les flocons, les purées d'oléagineux pour remplacer les matières grasses et parfumé davantage ce cake...

  cake_crumble_coings

Ingrédients:
100 g de farine complète de petit épeautre
100 g de farine T 80
100 g de flocons d'avoine
2 bananes de taille moyenne
80g de sucre complet
20 cl de lait d'épeautre
1c.s de vinaigre de cidre
10 cl d'huile d'olive
3 coings cuits à la vapeur
1 c.c de cannelle
1 cc bombée de bicarbonate
1 pincée de sel

Pour le crumble:
50 g de farine de petit épeautre
50 g de noisettes en poudre
40 g d'huile d'olive

40 g de sucre complet

Préparation:
Préchauffer le four th.6/7
Faire cuire le coing en quartiers à la vapeur pendant 15 minutes environ.
Battre les bananes écrasées en purée avec le sucre, le lait végétale, le vinaigre et l'huile d'olive. Ajouter progressivement les farines, les flocons, le sel,les coings en morceaux, et la cannelle.
Mélanger sans lisser la pâte. Incorporer le bicarbonate.
Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients avec les doigts et parsemer le cake.
Enfourner pendant 35 min environ.


Pour une version "gâteau" (photo-ci dessous), j'ai remplacé la farine T 80 par des noisettes en poudre. Déposé de lamelles de coings et j'ai parsemé un mélange de sucre blond, de vanille en poudre et de cannelle.

g_teau_coings


J'ai aussi fais une version cake tout simplement (recette initiale, sans noisettes et sans crumble) et il était tout aussi bon.

 

cake_moelleux_aux_coings_vegan_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
3 belles versions que je ne pourrais departager!!
M
J'aime toutes les versions... superbe recette!
P
Voilà un grumble qui me para^t bien sympathique. merci pour ta recette, je vais l'essayer ce matin.<br /> Bonne journée<br /> A+<br /> Pascal
P
Huuuuuummmmmm, j'adore!!! Je suis trop fan ^^
S
il a l'air délicieux ton cake, en plus j'adore le coing!!!!
Archives
Publicité
Publicité