750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 novembre 2010

Tempeh aux légumes et au beurre de cachuètes

Quand j'ai découvert le tempeh il y'a quelques temps, je le cuisinais toujours de la même façon, càd, mariné dans du tamari, de l'ail et revenu dans la poêle. Quand je suis tombée sur cette recette l'été dernier, je l'ai refais plusieurs fois depuis car on a adoré. D'autant plus qu'elle est déclinable avec les légumes qu'on a sous la main, ou du tofu au lieu du tempeh....ou encore de la dinde, du poulet....pour une version non végétarienne.
Personnellement, je n'ajoute pas de sel car le tamari en contient déjà beaucoup.
J'ai pu une dernière fois utilisé les herbes du jardin.

tempeh_aux_l_gumes_et_au_beurre_de_cacahu_tes


Faire revenir 2 gousses d'ail écrasées dans une cuillère d'huile de sésame, ajouter 2 carottes, 2 petits panais et un morceau de potiron râpés, le tempeh en dés, du tamari, et du curcuma. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu doux. En fin de cuisson, ajouter une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahuètes diluée dans 3 c.s d'eau.
Parsemer de coriandre ou de persil et servir chaud avec du quinoa ou du riz thaï 1/2 complet comme ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un délice. Je change les légumes en fonction de ce que j'ai, et je fais mariner le tempeh dans un mélange tamari - sirop d'érable (pas trop) - ail et gingembre pendant au moins 1 heure. Un délice, mais ça je l'ai déjà dit...
J
Mmmmmh ! Ta version me donne aussi très envie et ta photo est tout simplement superbe ! Je suis contente que tu aies pu ainsi varier ta façon de cuisiner le tempeh.
A
Un ingrédient que je n'ai encore jamais goûté, ta photo me donne drôlement envie alors vivement les courses de fin de semaine au Biocoop! Dis, tu accepterais de me donner la recette du gâteau au citron de Valérie Cupillard dont tu avais parlé dans un de tes billets (je crois qu'il y avait de la semoule ou de la polenta aussi)?
C
Voilà une recette pas prise de tête que je ferais bien ce midi ! Merci.
M
Le tempeh c'est mon péché mignon, en Indonésie, ils le mangent de mille façon...ce qui ne m'a pas échappé! Et ta recette est juste parfaite!
Archives
Publicité
Publicité