750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
7 décembre 2010

Crumble à la pomme et courge sucrine

J'adore les crumbles, c'est croustillant, c'est fondant, c'est rapide à faire avec des ingrédients de base....Bref, quand je ne prévois pas un dessert c'est généralement pour un crumble que j'opte, d'autant plus qu'il est meilleur dégusté tiède.

crumble

Ingrédients:
Pour 2 personnes

1 petit morceau de sucrine (ou tout autre courge)
1 pomme (boskoop)
5 pruneaux
1 c.c de rapadura

30 g de farine de riz
30 g de farine de châtaigne
25 g de flocons d'avoine
8 à 9 c.s d'huile d'olive
20 g de rapadura (ou + selon le goût)
1 pincée de sel
Cannelle
Graines de courges grillées


Préparation:
Couper la pomme et la sucrine, et les pruneaux en petit dés, ajouter le sucre, et un peu de cannelle. Mélanger avec la main pour bien répartir le sucre et la cannelle.
Mélanger le reste des ingrédients avec le bout des doigts, pour obtenir
  une pâte grumeleuse.
Répartir sur les fruits et faire cuire pendant 30 min environ dans le four préchauffé th.6/7

P.S: Il est important d'utiliser du sucre complet. Ce dernier parfume agréablement les crumbles.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ton crumble a l'air appétissant, par contre il n'est pas sans gluten car tu utilises des flocons d'avoine.
C
humm c'est super original comme recette! J'aime beaucoup ce mélange de saveurs.. ;)<br /> J'organise le KKVKVK #37 sur le flan sucré et/ou salé: http://unecuillerepourlesdelices.blogspot.com/2010/11/concours-kkvkvk-37-flan-patissier.html<br /> ça me ferait très plaisir si tu pouvais y participer :)<br /> Bonne soirée
B
c'est une bonne idée la courge dans le crumble!<br /> Pour ma part j'ai opté pour du potimarron....<br /> Par contre, le crumble dessus, j'ai mis un peu de beurre, et aussi de la purée de noisettes( 2 bonnes cuillères à café), pour la consistance grumeleuse et un peu biscuitée. En tout cas c'est dans le four.... Je reviendrai dire si les enfants ont été unanimes! (test ultime de la recette, il faut que ça passe avec les trois!)
M
J'adore les crumble, le tien a l'air très gourmand!
Archives
Publicité
Publicité