750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 mars 2011

Peanut butter thumbprints (biscuits empreinte au beurre de cacahuètes)

Ces petits gâteaux très gourmands sont idéals pour initier les enfants aux joies de la pâtisserie comme le dit si bien Trish dans son "I love cakes"...Je suis partie de sa recette mais ma version est finalement très différente de la sienne. Et comme j’ai doublé les doses, j’ai fais une version « tartelettes » avec beaucoup de ganache, car moi je préfère quand il y’a plus de chocolat que de biscuit…

thumbprints1

Ingrédients :

160 g de farine de petit épeautre T80

75 g de sucre blond de canne (ou + selon le gout)

1 c.s de lait d’avoine

30 g de beurre de cacahuètes

20 g d’huile d’olive

1 pincée de sel

1 c.c de vanille en poudre

100 g de chocolat noir

50 g de crème d’amande

Cannelle

 

Préparation :

Battre ensemble le beurre de cacahuètes et le sucre. Ajouter le lait et l’huile d’olive et mélanger. Incorporer la farine, le sel et la vanille et malaxer avec la main pour avoir une pâte souple.

Confectionner des petites boules en les roulant dans les mains. Poser ces boules sur la plaque allant au four et enfoncer le pouce dans chacune d’elle pour former un petit puits.

Faire cuire pendant 15 min dans le four préchauffé th.6 . Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat avec la crème sur feu doux, ajouter la cannelle et napper chaque biscuits avec un peu de glaçage. Laisser durcir avant de déguster.

 

thumbprints2thumbprints

 Pour les tartelettes il suffit de garnir un moule à muffins da pâte

et de faire cuire comme pour les biscuits. Après refroidissement garnir de ganache.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme d'habitude tes photos mettent l'eau à la bouche !!<br /> Ces petites bouchées chocolatées ont vraiment l'air excellentes !! Vous avez du vous REGALER !!!
R
j'adore ces biscuits et tes photos en donnent furieusement envie! Bises et bon dimanche!
S
hummmm j'adore ces biscuits!!!
A
Mjammm je craque sur cette recette!!<br /> Merveilleuse!<br /> Biz!
M
oh les jolis petits biscuits qui donnent trop envie<br /> bravo et bonne journée
Archives
Publicité
Publicité