750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 juillet 2011

Nougat glacé aux pistaches

Voici une crème glacée toute douce, moelleuse et parfumée qui a eu un réel succés ici (même si le temps ne s'y prête pas). Cette version est différente des recettes classiques à base de chantilly mais non moins délicieuse bien au contraire. Servi nature ou accompagné d'un coulis de fruits rouges,ce nougat est idéal pour clore un repas ou encore pour souffler les bougies d'anniversaire comme ici.

Rapide à faire, et même pas besoin de sorbetière pour le préparer...que des avantages je vous dis...


nougat glacé pistaches

Ingrédients:

1 grosse poignée de pistaches décortiqués

5 gros oeufs
4 c.s de purée d'amande blanche
2 c.s de purée de noisette
5 grosse c.s de mile liquide (6 pour les becs sucrés)

1 c.s de vanille en poudre

 

 

Préparation:

Mettre les pistaches à tremper pour les déssaler.

mélanger les jaunes d'oeufs, la purée d'amande te de noisette, le miel et la vanille. Fouetter au fouet électrique jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter délicatement les blancs d'oeufs battus en neige, puis les pistaches.

Verser dans un moule à cake huile ou un grand moule en silicone et placer au congélateur pendant une journée ou une nuit.


Recette adaptée de "Glaces et Sorbets bio de marie Chioca" que je vous conseille vivement

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je note elle a l'air délicieuse ta glace!!!!
A
Je note! Beaucoup plus facile que les recettes croisées jusqu'à présent!
N
Je connais bien la version Chantilly et celle là doit être un peu plus aérienne... L'idée me plait bien même si je me dis qu'on peut encore faire mieux et squizzer les oeufs, ça y est, ça me trottine dans la tête!
C
Soleil ou pas, j'ai bien envie d'essayer cette recette. merci pour le partage.
Archives
Publicité
Publicité