750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 mai 2012

Pain à hamburger

Voici un moment que je n'ai pas alimenté la catégorie "boulange" de ce blog. La faute à ma map qui m'a lâché depuis un moment. Pour la remplacer j'ai enfin craqué pour le Kitchen aid pro, une merveille qui ne me sert que pour la boulange; nos pizzas, brioches & cie n'ont plus le même goût et ça c'est top.

Par ce beau temps les sandwichs se retrouvent souvent au menu. Pour varier les plaisirs j'ai essayé les pains à hamburger, cette recette donne des pains doux, moelleux délicieux avec ou sans garniture. Les enfants en redemandent...

pain à hamburger3

Ingrédients

Pour 7 pains

250 g de farine d'épeautre T80
250 g de farine de froment T65
15 cl d'eau
15 cl de lait végétal (ou d'eau)
15 g de levain déshydraté
1 c.c de sucre complet
1 c.c de sel
2 c.s d'huile d'olive
Graines au choix (sésame, pavot...)

Préparation:

Verser les ingrédients secs (sauf les graines) dans lebol du robot, mélanger et ajouter petit à petit les ingrédients liquides laisser pétrir pendant une dizaine de minute. Couvrir et laisser lever pendant 45 min environ.

Sur un plan de travail fariné, faire des petites boules de pâte, déposer sur du papier sufurisé fariné. Laisser lever pendant une heure. Humidifier les pains et pasemer les graines. enfourner dans le four préchauffé th.6/7 pendant 15 min.

pain hamburger1 (recette audrey)

P.S: A suivre, les burgers végétaliens absolutely delicious....

Ces pains se congèlent bien, n'hésitez pas à doubler les quantités pour en avoir tjs sous la main.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super cette recette merci faut vraiment que je teste maison !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
P
parfait parfait !!! :)
M
Ces petits pains sont excellents, vive le fait maison !!!<br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
M
Ahh tu as ton aide de cuisine personnel, la chance ! En tout cas, j'aime beaucoup faire des pains à burgers maison alors la prochaine fois, j'essaierai ta recette !
C
trop choux ces petits pains.
Archives
Publicité
Publicité