750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
25 février 2014

Tarte aux noix

Depuis que j'ai testée la tarte au noix de pécan, il me tardait de faire celle de P.Weeks. Et comme on m'a offert des noix, je me suis empréssée de les casser (pour une fois que je les laisse pas 2 ans dans le garage) pour tester la dite recette que j'ai pas mal modifié au final. La tarte a eu beaucoup de succés, gourmande sans être trop grasse ni trop sucrée, bref, un délice a essayer si on vous offre des noix ou pas.


    IMG_6245

Tarte aux noix

Pour la pâte

250 g de farine T 80
60 g de purée d'amande blanche
1 c.c de vanille ne poudre
1 pincée de sel
Un petit peu de lait végé (ou d'eau)


225 g de noix
40 g de purée de noix de cajou
60 g de sucre rapadura
4 cl de sirop d'érable
2 oeufs
1 c.c de fécule 
5 c.s de lait végétal
1 c.s de yaourt soja
1 c.c de vanille en poudre

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter l'eau ou le liquide doucement pour former une boule de pâte.

Faire cuire la pâte à blanc dans le four préchauffé th.180 pendant 10 à 15 min. 

Réserver quelques noix pour la déco et moudre grossièrement le reste des noix.

Dans un saladier, mélanger la purée de noix de cajou, la vanille, le sucre et le sirop d'érable.Incorporer les oeufs, et la fécule diluée dans le lait, le yaourt et les noix moulues. Bien mélanger entre chaque ajout. 

Verser sur le fond de tarte cuit à blanc et faire cuire 35 min dans le four préchauffé à 165°.

Laisser refroidr avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez rajouter du chocolat fondu dessus !! Sans c'est une tuerie mais avec c'est encore mieux du moins pour ceux qui aime le chocolat . Tres bonne recette !
P
Trop bon!
A
elle a l'air trop gourmande cette tarte bravo
A
elle a l'air trop gourmande cette tarte bravo
K
Pour sûr cette tarte devait être délicieuse ! J'aime beaucoup les noix, mais je n'en ai jamais fais une tarte. Je note ta façon de faire qui me convient parfaitement ! Merciii<br /> <br /> kiki
Archives
Publicité
Publicité