750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 mars 2015

Velouté de cresson aux flocons de petit épeautre et à la purée de noix de cajou (vegan)

Je ne pensais pas partager ici ce velouté sauf qu'il s'est révélé vraiment délicieux. Ce dernier ne contient pas des pommes de terre contrairement à toutes les recettes que j'ai trouvé sur le net. Les flocons de petit épeautre apporte une texture parfaite et la purée de noix de cajou beaucoup de douceur et de goût. Si vous n'avez pas de cresson, des épinards, du chou kale, des blettes....feront très bien l'affaire.


image

 Velouté de cresson aux flocons de petit épeautre et à la purée de noix de cajou

2 belles bottes de cresson
1 oignon émincé
1 cc de bouillon de légumes
2 belles poignées de flocons de petit épeautre
2 belles cs de purée de noix de cajou
Sel et poivre (si besoin)

Faire revnir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter le cresson et les flocons de petit épeautre. Couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux pendant 15 min.

Verser cette préparation dans un blender, ajouter la purée de noix de cajou, le bouillon de légumes en poudre et mixer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testée et approuvée par toute la famille! Merci ma Léonine
C
mmmh je me suis régalée , avec de la roquette pour moi , la recette est noté dans mon classeur ! merci beaucoup pour vos partage !
L
Quelle bonne idée les flocons de petite épeautre !<br /> <br /> Si tu aimes le cresson, je fais une soupe crue avec quasi les mêmes ingrédients que toi. Pour deux personnes : 2 grosses poignées de cresson, 1 cc bouillon déshydraté, 1 cuil à soupe de purée d'amande ou de cajou,l'équivalent de la taille d'une noix d'oignon, 1/2 avocat, un peu d'eau bouillante(quantité selon consistance et je mixe.
Archives
Publicité
Publicité