750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
16 août 2015

Tarte aux nectarines et aux noisettes (vegan)

Une belle tarte de saison, qui change de celle que j'ai l'habitude de faire. En effet la pâte ressemble plus à celle d'un gâteau. Le goût de noisettes associé à celui des nectarines est juste sublimes. Si vous avez des fruits de saison bien mûrs n'hésitez pas à tester, vous m'en direz des nouvelles. 

image

Tarte aux nectarines et aux noisettes

4 à 5 belles nectarines
45 g +1 cc de sucre complet 
150 g de farine T80
50 g + 2 cs de noisettes moulues en poudre 
1 cc de vanille en poudre
1/2 cc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
105 g de purée d'amande complète ou blanche
140 g de yaourt végétal
1 banane de 75 g écrasée

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter la purée d'amande, la banane, le yaourt et bien mélanger pour avoir une crème lisse. 

Verser dans un moule graissé.

Couper les nectarines en fines lamelles et déposer sur la pâte. 

Mélanger 2 cs de noisette en poudre, 1 cc de sucre complet et un peu de vanille et saupoudré sur les nectarines. 

Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 30 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mhmm la recette a l'air delicieuse, je vais tester ca avec quelques nectarines qui restent justement! Merci pour l'idee!
M
Elle à l'air bien bonne cette tarte. La pâte me fait légèrement penser à ces gâteaux renversés que j'ai l'habitude de faire. Je ne manquerais pas de tester. Bonne semaine gourmande.
Archives
Publicité
Publicité