750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Autour d'un plat
Publicité
5 avril 2009

Pain bis sur poolish

Un pain goûteux, qui se prépare en deux temps. Pour savoir un peu plus sur le poolish c'est ici (clic)

pain_bise_sur_poolish

Le poolish (à préparer la veille)
Mélanger 150 g de farine T 80, 150 ml d'eau et 1/2 c.c de levain déshydraté au froment.

Le lendemain, mettre le poolish dans la map, ajouter dans l'ordre:
120 ml d'eau
300 g de farine T 80
1,5 cc de levain de froment
1,5 cc de sel
1 cc de jus de citron

Sélectionner programme pâte. A la fin du pétrissage, sortir le pâton, le mettre en forme, poser sur la plaque du four, couvrir et laisser lever 30 à 40 min à température ambiante.
Préchauffer le four à 220°C. Inciser le pâton et enfourner pendant 30 min environ.

Source: pain maison

Publicité
Commentaires
S
il est vraiment beau avec ses striures
M
je le tartinerais bien volontiers!
Y
superbe ce pain ! bravo !
L
Un très beau pain!
G
Le pain maison c'est vraiment délicieux!!
Archives
Publicité
Publicité
Publicité