750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Autour d'un plat
Publicité
18 février 2010

Pain à la farine de châtaigne

Voici un pain rustique, dense, au bon goût de la châtaigne. Perso, j'en raffole, faut dire qu'après une période "farine de maïs", puis "farine de sarrasin"  je suis passée à  ma période" farine de châtaigne" j'en mets presque partout en ce moment . Le must, c'est de garder "égoïstement" le dernier morceaux de ce pain pour soi et de le déguster nature pour profiter pleinement de son goût.

pain___la_farine_de_ch_taigne

Ingrédients:
A mettre dans l'ordre dans la map

programme "pâte"

170 ml d'eau
100 ml de lait d'avoine
300 g de farine T 80
150 g de farine de châtaigne
2.5 cc de levain de froment
1 cc de sel
1 c.s d'huile d'olive

A la fin du programme, sortir le pâton le dégazer. Donner la forme souhaitée et laisser le pain lever 30 min environ à proximité d'une source de chaleur.

Préchauffer à 210°, cuire pendant 20 min, baisser la température à 180° et poursuivre la cuisson pendant 10 min.


P.S: Parfois j'y incorpore des pignons, des graines de fenouil ou encore des graines de lin mixée ou non.

Publicité
Commentaires
S
Trés originale!!!!!!
G
Il est superbe ce pain!<br /> La mie doit etre excellente!
S
il est magnifique avec cette croûte
P
En tous les cas il est super beau !
M
C'est vrai que c'est excellent le pain à la châtaigne !!! Un pur régal....<br /> <br /> manue
Archives
Publicité
Publicité
Publicité