750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Autour d'un plat
Publicité
21 mai 2014

Biscuits chocolat-sésame (vegan)

Le temps est triste et pluvieux, pourquoi ne pas préparé ces délicieux biscuits au sésame et au chocolat. Ici, je double toujous la dose, et je congele une partie, pour en avoir toujours sous la main. 

image

Biscuits choco-sésame

pour 17 biscuits

160 g de farine d'épeautre T80
80 g de rapadura
35 g de graines de sésame
3 cc de graines de lin
80 g d'huile d'olive
60 de purée d'amande blanche (ou de sésame)
1 pincée de sel
1cc de vanille ne poudre
1 cuillerée de poudre à lever
Pépites de chocolat noir

Faire tremper les graines de lin moulues dans 45 ml d'eau

Mélanger la farine, les graines de sésame, la poudre à lever, le sel et la vanille.

Mélanger les graines de lin et le rapadura, ajouter au mélange sec, puis ajouter l'huile d'olive, la purée d'amande, et les pépites de chocolat. Bien mélanger. SI besoin ajouter une lichette de lait végétal. 

Former des petites boules, aplatir à l'aide d'une fourchette et faire cuire dans le four préchauffé th.6/7 pendant 13 à 15 min.

P.S: plus le temps de cuisson sera long plus les biscuits seront croquants. Attention tout de même de ne pas les surcuire pour qu'ils ne soient pas trop durs.

image

Source: Recette adaptée du livre des soeurs Marlette.

Publicité
Commentaires
A
J'adoooore ces cookies 😍 Je vais en refaire aujourd'hui tiens ! Ça égayera cette journée maussade.
M
Je découvre votre blog, merci de cette recette, ces biscuits sont une vraie tuerie ! Délicieux ! <br /> <br /> Personnellement, j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile de tournesol et j'ai mis moitié purée d'amande et purée de sésame.
A
Je découvre ce blog et TOUT donne envie, j'ai mis la moitié des recettes sur mes différents boards Pinterest !<br /> <br /> Merci donc :)
M
Tiens tiens, j'en ferais bien pour mes goûters, de ces biscuits au sésame et chocolat. En remplaçant peut-être une partie de la purée d'amandes par du tahin, pour une biscuit encore plus "sesamé"!
S
ces biscuits ont l'air délicieux! merci pour la recette léonine.<br /> <br /> bonne journée
Archives
Publicité
Publicité
Publicité