750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 janvier 2009

Fondant au citron et aux amandes

Ce fondant porte tellement bien son nom, il est léger, mousseux et fond dans la bouche. La recette initiale (que j'ai un peu modifié) provient de chez Marie-Laure  qui elle même a trouvé chez Céline.

Servi nature ou accompagné d'une sauce au chocolat à la purée d'amande, c'est un vrai régal.

mousseux_au_citron3

Ingrédients:
100 g de sucre blond de canne
3 gros œufs
Le zeste et le jus de 2 citrons
150 g d'amandes
50 g de maïzena

sauce_au_chocolat

Préparation:
Dans une jatte, battre le sucre et les jaunes d'œufs. Mixer et ajoutez les amandes, les zestes et jus de citron.
Battre les blancs d'œufs en neige fermes avec une pincée de sel et les incorporer au mélange.
Verser dans un moule à manqué et faire cuire 40 min à four moyen (180°C).

mousseux_au_citron

Pour la sauce au chocolat, j'ai pris cette recette et remplacé la crème ou le beurre par de la purée d'amande blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai déjà vu et repéré, il semble divin et là avec ta petite sauce chocolatée en plus ... je crois bien que je vais craquer !
O
Il est très appétissant ce gateau
D
et la maïzéna qu'est-ce qu'on en fait?
N
Un très beau gâteau sans gluten, cela me plait! Citron, amandes et une sauce chocolat: je craque!
L
Hummm avec une super sauce au chocolat c'est irrésistible
Archives
Publicité
Publicité