750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
20 mars 2009

Cookies Quinoa-Pistaches

Je suis dans une phase "biscuits", du coup, quand j'ai reçu mon "Saveurs", des cookies quinoa-amandes ont particulièrement attirés mon attention. Et pour ne pas suivre la recette, j'ai remplacé les amandes par des pistaches. En plus d'être original, et à peine sucrés,ces cookies, sont très bons et se bonifient avec le temps, puisque le pistache développe davantage son arôme.

cookies

Ingrédients:
Pour une vingtaine de cookies

1 gousse de vanille
150 g de quinoa
30 cl de lait de soja
50 g de pistaches mixés en poudre
40 g de farine T 80
1 sachet de sucre vanillé naturel
30 g de beurre demi-sel
1 œuf
85 g de pistaches hachés

cookies3

Préparation:
Fender la gousse de vanille et grater l'intérieur pour récupérer les graines.
Verser le quinoa dans une casserole et ajouter le lait de soja, les graines et la gousse de vanille. Faire chauffer à feu doux pour que le quinoa, absorbe le lait. Retirer la gousse de vanille.

Mélanger la poudre de pistaches, la farine, et le sucre vanillé. Ajouter le beurre ramollie en mélangeant du bout des doigts. Incorporer l'oeuf battu et les pistaches hachées ainsi que le quinoa. Mélanger pour obtenir une pâte homogène et collante. Laisser reposer cette préparation pendant 1h au frais.
Préchauffer le four à 210°C. Disposer des petits tas de pâtessur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et étaler avec le dos d'une cuillère pour façonner des cookies.
Disperser quelques pistaches hachées sur chaque biscuit et enfourner pendant 12 min.


cookies2

P.S: Si vous aimez les biscuits sucrés n'hésitez pas ajouter un peu de sucre (2 c.s environ)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Commes ils sont beaux en vert!! plus beaux que les originaux que j n'ai pas encore testés!!J'avais prévu une variante avec un mélange de céréales, on vera!!
V
super beaux ces cookies
M
Ils sont très jolis. Apres, je n'ai jamais gouté au quinoa, donc je ne sais pas mais c'est très tentant !
P
Cela forme vraiment des petits gâteaux rigolos :)
S
ce sont de très jolis cookies, et rigolos avec ce quinoa. Energie et gourmandise y sont au rendez-vous
Archives
Publicité
Publicité