750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
24 septembre 2010

Pain au potimarron

La semaine dernière on a ramassé les potirons et potimarrons du jardin. Depuis, c'est courges à toutes les sauces, pas évident de tout publier ici mais je vais essayer de partager quelques unes des variantes. Pour commencer voici un pain orangé que j'ai découvert l'année dernière, fait et refait à plusieurs reprises. Le goût du potimarron ne se ressent pas, mais apporte de la douceur, du moelleux et une mie presque filante telle une brioche.

pain_au_potimarron

Ingrédients:
Pour 2 pains

320 ml de potimarron en purée
440 g de farine de froment T80
160 g de farine d'épeautre T80
1.5 cc de sel gris
3.5 cc de levain déshydraté
1.5 cs d'huile d'olive

Mettre tous les ingrédients dans la map ou le robot, pétrir et laisser lever.
faire cuire dans le four préchauffé th7 pendant 25 min environ.

Source: "pain maison" ed.marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hummmm !!! Je vais la mettre dans mes recettes "a tester" ^^
F
Oh la la, ce que ce pain me tente!! Bravo!!
M
Ohoho j'ai très envie d'essayer, merci!
L
Ce pain à l'air délicieux !
L
Je garde précieusement cette recette, ce pain a l'air vraiment top ! Bisous
Archives
Publicité
Publicité