750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 juillet 2012

Gâteau citron, framboises à la polenta

Pour recevoir des amis j'ai préparé pleins de gourmandises sucrées (et salées). Je voulai avoir différentes textures, couleurs et goûts sur la table. Après les crèmes roses aux fraises, les minis fondants au chocolat, les cookies de Laura Todd, le crumble à la rhubarbe et à la noix de coco, la mousse soyeuse au chocolat blanc...Il manquait quelque chose à ma table. Un petit tour dans le jardin a suffit pour que je trouve ce qui manquait, puisque j'ai pu y cueillir de belles framboises bien mûres....

Servi nature ou avec une glace à la vanille végétale (recette inavouable du livre Glaces et sorbets bio de M.Chioca) comme ici c'est un pur délice.

gâteau framboise1

Ingrédients:

3 oeufs
100 g de polenta
160 g de farine d'épeautre T80
120 g de sucre (un peu + pour les becs sucrés)
Le jus et le zeste d'un citron
150 g de purée d'amande blanche
40 g d'huile d'olive
environ 200 g de framboises
1/2 c.c de bicarbonate
1 c.c de vanille en poudre
une pincée de sel

gâteau framboise2

Préparation:

Mélanger la purée d'amande, l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs, la farine, la polenta et le bicarbonate. Bien mélanger, ajouter les framboises et mélanger délicatement.

Faire cuire dans le four préchauffé th.6 pendant 40 à 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais c'est qu'il est extra ce gâteau !! A la polenta !! Miam !! Merci pour la découverte !! ^^
U
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je teste le gâteau à base de polenta, ta recette tombe à pique ! Je me vois bien déguster une part au goûter demain ))
M
Quel joli gâteau, et aussi quel joli blog découvert grâce à ton commentaire laissé sur le mien! je reviendrais y faire un petit tour si mes loulous me laissent du temps!<br /> <br /> <br /> <br /> Un gros bisou!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
M
Ca doit tout simplement être délicieux!
S
Moi je prends, tu m'invites qd tu veux.
Archives
Publicité
Publicité