750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 janvier 2007

Flan à la vanille

Photo_248Ingrédients:
50 g de sucre en poudre
3 oeufs
1 boite de lait concentré sucré
3 tasses de lait frais
2 c.à.c d'essence vanille

Préparation:
Préparer un caramel blond, en faisant fondre sur feu doux le sucreavec 1 c.à.s d'eau.
Napper un moule ou des petits ramequins avec le caramel.
Battre les oeufs, ajoutez le lait concentré sucré, l'essence de vanille et le lait frais.
Verser le mélange dans le moule ou les petits ramequins caramélisés, couvrer d'un papier aluminium et faites cuire au bain marie à four moyen pendant 1h30 pour un moule ou 40 mn pour les ramequins.
Laisser refroidir avant de servir.
Remarque:
l'eau du bain-marie ne doit pas bouillir, sinon rajouter de l'eau froide par petites quantités.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas longtemps à attendre ! J'ai testé ce soir, et comme prévu les enfants ont adoré ! Tu verras ma présentation prochainement sur mon blog.<br /> Bisous, Marie
S
hummm j'en veux !c'est facile en plus ! merci
C
très efficace,je note immédiatement. Je découvre ton blog, alors merci de ta visite qui me permet de te rendre l'appareil. A bientôt.
C
Ce flan fait aussi partie de mes incontournables; c'est tjrs réussi et tjrs apprécié!
M
Simple et rapide ; les enfants vont adorer. Bisous, Marie
Archives
Publicité
Publicité