750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
21 novembre 2016

Fondant châtaigne-coco (ss lait, ss gluten)

Comme promis sur mon compte Instagram. Je partage avec vous la recette de ce gâteau super gourmand et léger super léger (en bouche;). Si comme moi vous avez besoin de douceur et de "comfort food" par cette saison ce fondant est pour vous. En plus de la crème de châtaigne vanillée, j'ai utilisé de la purée de marrons nature pour équilibrer les saveurs et éviter d'avoir un gâteau trop sucré. Mais si vous aimez le sucre vous pouvez opter uniquement pour la première. La farine de châtaigne renforce le goût mais n'est pas indispensable, vous pouvez la remplacer par de la farine de riz ou de blé. 

IMG_9747

 

Fondant châtaignes-coco

Ingrédients:

80 g d'huile de coco
4 oeufs
250 g de crème de châtaignes vanillée
200 g de crème de châtaignes nature (sans sucre ajouté)
2 cs de farine de châtaigne
Une pincée de sel

Mélanger l'huile de coco fondue, les crème de châtaignes, les jaunes d'oeufs, la farine de châtaigne et le sel.
Ajouter les blancs d'oeufs battus en neige délicatement.
Verser dans un moule de 20 cm de diamètre et cuire 35-40 minutes dans le four préchauffé thermostat 6-7.
Laisser refroidir et déguster !

P.S:Tous les ingrédients utilisés dans la recette se trouvent en magasin bio.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm un vrai régal...<br /> <br /> <br /> <br /> manue :)
M
Hum merci pour cette recette ça a l'air super bon !
M
Coucou! Ta recette fait tellement envie!! Ou trouves tu la crème de châtaignes?
Archives
Publicité
Publicité