750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
9 août 2016

Carrés aux flocons d'avoine et à la confiture (vegan)

Comme promis (il y'a un moment déjà, oups!) sur Instagram, je partage enfin avec vous cette gourmandise qu'on adore par ici. Cette recette a déjà fait le tour de la blogosphère il y'a quelques années de ça. Je l'ai moi même testé plusieurs fois à ma façon. Elle est parfaite quand on a un pot de confiture qui traine dans le frigo (ou pas). J'ai utilisé une confiture à la fraise et à la rhubarbe peu sucrée que j'ai faite l'année dernière , ce qui permet d'avoir un résultat gourmand sans être écoeurant. S'il vous en reste n'hésitez pas à les congeler individuellement pour avoir toujours des en-cas maison sous la main. 

image

Carrés aux flocons d'avoien et à la confiture 

120 g de farine d'épeautre T80
120 g de flocons d'avoine petits
40 g de sucre de fleur de coco (ou de rapadura)
Une bonne pincée de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 cc de vanille en poudre
100 g de purée d'amande complète
QS de confiture au choix

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Ajouter la purée d'amande de façon à obtenir une pâte sableuse (ajouter un peu d'eau si besoin). 
Etaler les 2/3 de cette préparation dans un moule carré graissé. Bien tasser, recouvrir avec de la confiture et parsemer le reste de la pâte aux flocons d'avoine comme pour un crumble. 

Enfourner dans le four préchauffé th.6 pendant 25 à 30 min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
L'appareil était trop sec malgré l'ajout d'eau...Dommage!
C
Très gourmands !
S
Direct dans mes favoris! C'est typique le genre de friandises que j'aime, bon et sain et avec la confiote bien gourmand!
M
j'adore ces carrés et aussi fait depuis de nombreuses années !<br /> <br /> à faire en version végan et avec mes confitures maison !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
I
Bonjour Léonine. Très sympa cette version à étage! J'ai déjà eu l'occasion de faire des barres de céréales un peu semblables et il était préconisé (judicieusement d'ailleurs) de le pré-decouper avant cuisson. Est-ce le cas ici?
Archives
Publicité
Publicité