750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 octobre 2016

Banana bread à la farine de noix et à la purée de sésame

Le banana bread fait partie des gâteaux que je prépare assez souvent. Sauf que je ne fais jamais la même recette, ça serait bien dommage vu le choix de farines, sucres, épices....dont on dispose. Ici, j'ai incorporé un peu de farine de noix local absolument délicieuse, et même si on préfère manger les noix fraîches j'ai réussi à mettre un peu de côté pour parfaire ce banana bread rustique comme j'aime.  

IMG_6291

Banana bread à la farine de noix et à la purée de sésame

165 g de farine T80
60 g de farine de noix
40 g de sucre complet
60 g de purée de sésame demi-complet
2 oeufs
1 cc de vanille en poudre
1 cc de cannelle 
4 bananes bien mûres 
1 sachet de poudre à lever
80 g de noix concassées
Une poignée de graines de sésame 

- Mélanger la purée de sésame, le sucre, et les épices. 
- Ajouter les oeufs battus et les bananes écrasées, mélanger.
- Incorporer les farines, la poudre à lever, les épices, et les noix. Mélanger. 
- Verser la pâte dans un moule graissé, parsemer de graines de sésame et enfourner dans le four préchauffé th. 6 pendant 40 min environ. 

 

IMG_6145

 

P.S: J'utilise peu de sucre, n'hésitez pas à augmenter la quantité si vous préférez les gâteaux bien sucrés, ou de le supprimer si vous n'y tenez pas. 

Cette recette est rès facile a adapter selon le contenu de vos placards, n'hésitez pas à utiliser vos produits chouchous, des pépites de chocolat, des amandes, d'autres farines, avec ou sans gluten...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce cake est superbe et les ingrédients de la recette donnent envie de les utiliser, merci Leoni ne pour ce partage, bise, bonne fin de journée 😊
K
Votre gateau a l'air délicieux! J'en prendrai bien une tranche ;)
N
Merci CanalBlog de mettre ce blog à l'honneur...<br /> <br /> Il est certain que je réaliserais tes recettes trop alléchantes....
N
Merci pour ce beau partage ! j'ai la même question que Lanste : je n'ai jamais vu de farine de noix mais c'est très intéressant de savoir que ça existe !
L
Comment fait on de la farine de noix??? On les broie tout simplement? J'en ai jamais vu
Archives
Publicité
Publicité