750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
27 janvier 2007

Clafoutis aux pommes et aux noisettes

J'ai testé le clafoutis aux noisettes de Céline et sérieusement c'est un vrai régal , il se prépare en 10 minutes et se mange en un clin d'œil, je vous mets la recette avec mes modifications:

P3190064_tt

Pour un plat à tarte ou un moule à manqué de 4/6 personnes (22/24 cm environ) de 3 personnes (20cm)

80g de farine de riz
80g de poudre de noisettes
25 cl de lait végétal (riz, soja ...)
120g 80 g de sucre de canne complet brun
3 oeufs

3 à 6 poires au sirop
2 pommes en lamelles

Préparation:
réchauffer le four à 180/200°C.

Dans un saladier, mélanger le sucre avec la farine de riz et la poudre de noisettes. Ajouter les œufs et mélanger peu à peu en incorporant le lait .

Beurrer et fariner le moule en tapotant pour retirer l'excédant de farine du moule sauf si vous utilisez un moule en silicone.

Déposer les lamelles de pommes dans le moule.

Y verser la préparation à clafoutis.

Enfourner pour environ 30 minutes (+/- selon les fours).

Déguster à température ambiante.

P3190075_tt P3190071_tt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les 2 mots "clafoutis & pommes" et la magie opére !!<br /> Miam !
P
Moi aussi j'en veux bien une part! Ton blog est très sympa!
A
j'en veux bien une part!<br /> merci de ta visite chez moi, je ne connaissais pas ton blog ;-)
L
Miam !!! (Décidemment, j'utilise de plus en plus ce mot ces dernières temps...)
S
Hummm...je veux bien goûter ce joli clafoutis !
Archives
Publicité
Publicité