750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 août 2007

Tartelettes amandines aux mirabelles et à l'eau de rose

Quand j'ai acheté des mirabelles hier, je n'avais aucune idée de ce que j'allai en faire. A vrai dire elles étaient tellement sucrées qu'on peut les manger comme des friandises. Quand j'ai soudainement croisé cette recette de tartelettes sur le dernier Hors Serie de Cuisine Actuelle. J'ai réussi à sauver quelques mirabelles et pendant que Mr.léonine les dénoyautait soigneusement j'ai rapidement préparer la garniture et au bout d'une demi heure nos tartelettes étaient prêtes sauf qu'on a préféré attendre qu'elles refroidissent pour profiter de leur goût exceptionnel, grâce à l'eau de rose qui les parfume à merveille.

P8120018_ttP8120002_tt

Ingrédients:
Pour 3 tartelettes

18 mirabelles
50 g de poudre d'amandes
20 g de farine
50 g de beurre demi-sel
2 c.s d'eau de rose
30 g de sucre glace
1 oeuf
1 pâte brisée
1 c.s d'amandes éffilées

P8120008_ttP8120029_tt

            Assiette Luminarc

Préparartion:
Chauffer le four th.6
Dénoyauter les mirabelles.
Mélanger la poudre d'amandes et la farine.
A part travailler le beurre avec le sucre glace. Incorporer l'oeuf et le 1er mélange. Parfumer avec l'eau de rose.
Tapisser 3 moules à tartelettes beurrés de pâte brisée étalée.
Verser la crème d'amandes, enfoncer 6 mirabelles dans chaque.
Enfourner 25 min. Eparpiller les ratelettes d'amandes éffilées et faire dorer 10 min au four.
Saupoudrer les tartelettes de sucre glace avant de servir.

P8120009_tt


P.S: Dans la recette initiale les tartelettes sont parfumées au rhum et non à l'eau de rose.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je viens de découvrir tes desserts ils sont tous aux plus beaux je reviendrais bz patmamy
M
j'ai testé et moi qui préfère la simple tarte à la mirabelle, j'ai été bluffée par cette recette! j'ai A-DO-RE! à refaire à coup sûr...
S
Un delicieux mariage de saveurs que tu as magnifiquement reussi ma belle:)
M
En voilà une super idée de p'tit dessert...
G
je trouve que tes photos sont de plus en plus belles !<br /> du coup je craque devant ces petites tartelettes !
Archives
Publicité
Publicité