750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
11 septembre 2007

Gâteau mousseux au chocolat

Si vous avez eu l'occasion de feuilleter le dernier "Elle à table" votre regard a sans nul doute dû croiser ce gâteau. Moi aussi, et je n'ai pas pû attendre longtemps avant de le faire. Il a été aussi vite préparer que manger, j'ai même pas eu le temps de prendre une photo correcte. C'est une sorte de mousse au chocolat cuite qui fond dans la bouche. Si vous voulez un gâteau plus épais utilisez un moule de 20 ou 18 cm.

P9060035_tt

Ingrédients:
125 g de chocolat noir (j'ai pris Valrhona 70%)
4 oeufs
90 g de sucre semoule (j'ai mis 40 g)
50 g de beurre (salé)
1 pincée de sel
20 g de sucre glace

Préparartion:
Faire fondre le chooclat avec le beurre au bain-marie.
Battre les blancs en neige, avec la pincée de sel.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'a ce que la préparartion blanchisse.
Mêler cette dernière préparartion au blanc en neige. Incorporer ensuite le mélange chocolat-beurre encore tiède.Cuire 25 min dans le four préchauffé th.6.
Démouler et poudrer de sucre glace.

P.S: Accompagner d'une boule de glace à la vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super recette ! Merci.
G
eh bien non, je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter le dernier elle à table, mais cette erreur est réparée, puisque je viens de tomber sur ta recette!! En tant qu'amoureuse folle du chocolat, je la testerai!!
G
eh bien non, je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter le dernier elle à table, mais cette erreur est réparée, puisque je viens de tomber sur ta recette!! En tant qu'amoureuse folle du chocolat, je la testerai!!
H
Il est super réussi, et la photo montre quand même bien sa consistance mousseuse ! Bravo !<br /> Bises<br /> Hélène
S
Hop, dans la liste des gateaux à tester ce mois :)
Archives
Publicité
Publicité