750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 octobre 2008

Fondant à la crème de marron et fève tonka

Voici un fondant qui porte bien son nom. Délicieux et léger, il fond dans la bouche. Je découvre le mariage marron-tonka, et je suis plus que conquise. J'ai hésité a ajouté du cacao non sucré en poudre, mais la prochaine fois, je le ferai pour atténuer le goût trop sucré de la crème de marron.

marrons

Ingrédients:

100 g de beurre demi-sel fondu
4 œufs
1/2 fève tonka râpé
500 g de crème de marron
1 c.s de maïzena

Préparation:

Mélanger le beurre fondu, la crème de marron, les jaunes d'œufs, la maïzena et la fève tonka. Ajouter les blancs battus en neige délicatement.

Verser dans un moule de 20 cm de diamètre et cuire 35 à 40 min dans le four préchauffé th.6/7.
Laisser refroidir.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Source:Saveurs 11/2008

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'en ai essayé plusieurs ,celui ci est le meilleur ,très léger ,pas trop sucré ,un régal .<br /> <br /> Par contre j'ai remplacé la fève de tonka par du rhum car j'aime cette association .J'essaierai la fève la prochaine fois .<br /> <br /> Merci pour cette recette
F
Trop bon !! Merci beaucoup pour cette recette, je viens de la faire pour l'anniversaire de ma fille, recouvert de mascarpone et de kinder et c'était une tuerie, tous les enfants ont adoré !!
V
Nous l'avons testé, et nous avons adoré!!! Merci pour cette recette...
P
je fond pour ces fondants bz patmamy
S
J'aime beaucoup a la creme de marron, ca doit super fondant.
Archives
Publicité
Publicité