750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
13 mai 2009

Confiture de rhubarbe aux pruneaux et à la fève tonka

En m'offrant de belles tiges de rhubarbe de son jardin fleuri. Mme L m'a murmuré qu'elle adore la préparé en confiture avec des pruneaux. Dès mon retour à la maison, je me suis empressée d'essayer. J'ai ajouté de mon côté de la fève tonka, et lui est fait goûter. Elle était ravie et m'a dit que c'est bien meilleur ainsi.

Comme d'habitude, je n'utilise pas beaucoup de sucre dans mes confitures, si vous les aimez bien sucrées n'hésitez pas à augmenter la dose. Mme L, quand a elle, diminuera la quantité de sucre dans ses confitures à venir m'a t elle confié.

067

Pancakes au lait ribot et confiture de rhubarbe-pruneaux et f.tonka

Ingrédients:
1 kg de rhubarbe
une vingtaine de pruneaux d'Agen
550 g de sucre blond de canne
Fève tonka (selon le goût)

Préparation:
Eplucher la rhubarbe. La coupez-la en tronçons de 3-4 cm.

Dans une grande casserole ou cocotte ou bassine à confiture hors du feu, mélangez la rhubarbe et le sucre, les pruneaux.
Laissez macérer 1h ou une nuit en mélangeant de temps en temps.
Puis faites cuire à feu moyen, ajoutez la fève tonka râpée.

La confiture est cuite quand la rhubarbe prend une couleur blonde.
Mettre en pots et les retourner le temps qu'ils refroidissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voila, cette année je croule sous la rhubarbe et n'yant pu la réaliser l'année dernière, cette fois-ci, c'est clair et net, cette confiture, je la veux, je la fais !!!<br /> Mais juste une ptit question, il y en a pour combien de pot ? (je suis assez limite question pots!^^)
N
hummmmmmmmmm j ai que ça qui me viens à la bouche!!!!
D
Ma grand mère m'était des pruneaux dans sa confiture de rhubarbe...c'était trop bon !
G
J'aime beaucoup le mélange pruneaux et rhubarbe c'est délicieux!!
C
je garde ta recette pour quand mes tiges seront belles!
Archives
Publicité
Publicité