750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
5 novembre 2008

Barres au muesli, noisettes et abricots secs

Voici de délicieuses barres, énergétiques, saines, rapides à faire et à transporter...bref, que du bonheur. Il est toutefois idéal d'utiliser des produits biologiques, notamment le muesli mais aussi les abricots secs qui sont naturellement marrons foncées et ne pas oublier de bien les laver avant utilisation comme le dit si bien L.Salomon dans son Fondre de plaisir.

abricots

Ingrédients:

150 g de muesli aux raisins secs
50 g de sucre de canne blond
10 abricots secs hachés
40 g de noisettes concassées
1 c.s de sirop d'agave
1/2 c.c d'extrait naturel de vanille
75 g de beurre demi sel

Préparation:

Préchauffer le four th.6/7

Faire chauffer sur feu doux, le sucre, le beurre et le sirop d'agave dans une petite casserole jusqu'a ce que le sucre soit fondu.

Verser dans un saladier, ajouter muesli, abricots, noisettes, et vanille. mélanger et étaler dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Tasser avec une spatule et enfourner pour 20 min. Couper en parts rectangulaires ou carrés et laisser refroidir dans le moule.

muesli2

P.S: j'ai utilisé un moule carré en silicone de 24cm de diamètre. Je l'ai tout de même recouvert de papier sulfirisé, car en refroidissant, les barres deviennent cassantes.

Pour chemiser facilement un moule de papier sulfurisé, je vous copie-colle le mail que m'a envoyé il y'a quelques mois une lectrice que je remercie encore

"j'ai une astuce à te donner pour l'installation de ton papier sulfurisé dans tes moules....pour que ce soit plus pratique à mettre....une fois ton morceau de papier découpé à la grandeur voulu....passe le sous l'eau du robinet et froisse le en même temps comme si tu mouillais un gants de toilette ....presse le bien dans ta main...il ne te reste plus qu'à le positionner !!! le fait d'être mouillé il adhère correctement dans toutes les formes de plat sans se débiner !! (par toujours évident d'ailleurs) y verser ta préparation comme d'habitude !! c'est mon fils cuisinier qui m'a appris ça !!
j'espère que cela te sera utile....si tu ne connaissais pas cette astuce.....je suis contente de l'avoir partagé avec toi et je suis sûre que tu penseras à moi à chaque fois que tu le fera !!!! ça facilite tellement la tâche !!! à bientôt j'espère pour de nouvelles recettes !" Nathalie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très belle idée ces carrés gourmands et merci pour le partage de l'astuce pour chemiser un moule !
L
Haa j'adore les barres ou carrées maison!<br /> Ta recette me plait beaucoup, et je suis bien contente de voir des abricots BIO ! parce qu'on n'en voit pas souvent sur les blog...hélas
S
Super cette recette je note!<br /> iza:)
O
Ca doit etre déliiceux et merci à Nathalie pour l'astuce
M
Je crois que je vais pouvoir tenter, mes filles vont être ravi, allez hop direction ma coop bio !
Archives
Publicité
Publicité