750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
17 septembre 2010

Marmelade de melons vanillé sucrée à l’agave

Les melons pas suffisamment sucrés finissent généralement en jus, ou en confiture. Pour changer j'ai fais cette marmelade adaptée d'une recette de V.Cupillard. Délicieuse sur les tartines, pour sucrer les yaourts...ou accompagner des petits gâteaux, comme ici.

La quantité du sirop d'agave est adaptée selon le gout et selon la douceur des melons.

Le gâteau en arrière plan est au gingembre et au citron, une recette de V.C également, dans "Bio, bon et gourmand". Léger et très bon, j'en reparlerai prochainement.

COMPOT_E_DE_MELON

Couper 2 beaux melons en cubes, faire cuire pendant 20 min à découvert. Saupoudrer 2 g d’agar-agar, ajouter 250 ml de sirop d’agave et 2 c.c de vanille en poudre. Laisser mijoter 5 à 10 min. Verser aussitôt dans des pots à confiture, visser les couvercles et retourner les pots jusqu'à refroidissement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
personnelemnt je n'aime pas le elon, mais peut etre que ta petite version me fera changer d'avis!!!!
S
personnelemnt je n'aime pas le elon, mais peut etre que ta petite version me fera changer d'avis!!!!
A
Je suis bien intéressée par la recette du gâteau en arrière-plan ;) J'ai feuilleté ce livre chez Nature et découvertes il y a 2 jours, j'ai beaucoup aimé mais pas encore succombé... Qu'en penses-tu?
I
intéressant ! il y a encore des caisses de melons à ne plus savoir qu'en faire chez mon paysan-producteur <br /> Dommage que cela ne puisse se garder aussi longtemps qu'une confiture traditionnelle ( j'imagine )
I
intéressant ! il y a encore des caisses de melons à ne plus savoir qu'en faire chez mon paysan-producteur <br /> Dommage que cela ne puisse se garder aussi longtemps qu'une confiture traditionnelle ( j'imagine )
Archives
Publicité
Publicité