750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
14 décembre 2008

Confiture de coing à la cannelle

Délicieuse, parfumée et pas trop sucrée...

confiture_coing

Luminarc

Ingrédients:

1,4  kg de coings
500 g de sucre blond de canne (ou+)
Cannelle

Préparation:

Couper les coings en quartiers, les peler et enlever les pépins.
Mettre les quartiers dans une casserole, couvrir d'eau. Faire cuire.
Lorsque les morceaux sont bien tendres, ajouter le sucre et la cannelle. Poursuivre la cuisson sur un feu modéré pendant environ 1 heure. 
Lorsque le sirop devient très épais, la confiture est cuite, répartir dans des pots stérilisés.

P.S: Vous pouvez mixer la confiture avant de remplir les pots. Sinon, écraser un peu les morceaux de coings avec un presse-purée ou une fourchette.

Recette: marmiton.org
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens d'en péparer aussi, mais c'était pas du tout réussi, c'est peut etre parceque j'ai pas suffisamment laissé caraméliser!
C
elle fait très envie cette confiture miam...
L
elle a l'air délicieuse cette confiture de coings!
V
J'adore le coing, je n'en ai pas mangé depuis une éternité...
L
miam miam cette confiture!!
Archives
Publicité
Publicité