750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 mai 2010

Confiture de rhubarbe à la banane

La confiture de rhubarbe étant l'une de nos préférées, je ne me lasse pas de l'associer à divers parfums comme ici, ici ou encore ici. Pour changer un peu , j'ai opté pour la banane cette fois, cette dernière parfume et adoucie agréablement l'acidité de la rhubarbe, a refaire...

confiture_rhubarbe_banane1

Ingrédients:
750 g de rhubarbe coupées en dés
300 g de bananes en fines rondelles
400 g à 500 g de sucre blond de canne (+/- selon le goût)
le jus d'un tout petit citron
1 c.c d'agar-agar

1 c.c de vanille en poudre

Préparation:

Mélanger la rhubarbe, les bananes, le sucre et le jus du citron dans une grande terrine. Laisser macérer 1 h afin que le sucre fonde.
Verser les fruits macérés dans une casserole ou une bassine à confiture et porter à ébullition, en remuant délicatement. Maintenir la cuisson à feu moyen, en mélangeant de temps en temps. En fin de cuisson, ajouter l'agar agar, mélanger, laisser bouillir 2 min .
Mettre en pots et les retourner le temps qu'ils refroidissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sceptique, 1 pot, mais surprise la banane adoucit l’acidité de la rhubarbe, sans pour autant en prendre le dessus.<br /> <br /> A refaire... en plus grosse quantité !
I
Merci pour cette recette fabuleuse, il n'y a que moi qui l'apprécie à la maison alors je m'en donne à coeur joie et en refais régulièrement. J'ai fait une modif : je ne mets que 150g de sucre, mais du Rapadura, qui est bourré de bons oligo-éléments et d'un goût de caramel fabuleux. Il sucre beaucoup plus que le sucre blanc alors on en met beaucoup moins ;-) Bonne journée
M
j'en ai fait des toutes simples à la rhubarbe, mais avec la banane ça doit etre bien bon aussi ...<br /> merci de la recette <br /> bonne fin de journée
S
je te piquerai bien un pot!!!!
E
Trop bon avec des bananes !<br /> Bisous
Archives
Publicité
Publicité