750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
6 avril 2009

Vegan brownies aux noix de cajou

Un brownie, fondant, humide et bien chocolaté....et pourtant presque sans matière grasse, sans oeufs, sans laitage, peu sucré...non non vous ne rêvez pas... ici il a pas fait long feu. Les noix de cajou et les gros pépites de chocolat, font toute la différence

Cette recette a été vu ici mais aussi chez Céline qui j'espère nous donnera bientôt de ses nouvelles...

brownies__vegan

Ingrédients:

200 ml de compote de pommes

60 g de sucre complet

1 cc de vanille liquide

3/4 verre de farine T.80

1/3 verre de cacao en poudre non sucré

1/2 cc rase de poudre à lever

1/2 cc rase de bicarbonate

Une pincée de sel

100 à 150g de chocolat noir en tablette

Noix de cajou grillées à sec(non salées)

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.

Couper chaque carrés de chocolat en 4 de façon à obtenir de grosses pépites.

Mélanger la compote, le sucre et la vanille dans un grand bol. A part, mélanger la farine, le cacao, la poudre à lever et le bicarbonate ainsi que la pincée de sel. Mélanger puis l'ajouter dans le mélange à la compote de pommes. Terminer par l'ajout des noix de cajou concassées et des pépites de chocolat.

Enfourner pendant 25 min. Servir encore très légèrement tiède, ou froid.

P.S: j'ai utilisé un moule carré en silicone de 22x22cm.

brownies_vegan

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Que représente 200 ml de compote svp? Combien de petits pots environ? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bonne continuation :)
L
olala..quel tentation!!!!
T
je l'ai fait il y a peu et je vais le mettre aussi sur mon blog. moi, j'ai fait avec des raisins secs !! un délice !!! avec les noix de cajou, ça doit être très sympa !
A
Super cette recette sans MG, ça a l'air délicieux !
G
Très appétissante cette recette.<br /> Je viens de créer un blog des blogs de cuisine et je me suis permis d'y référencer le votre. Voila l'adresse : http://bologotheque.gourmandenise.fr <br /> J'ai regroupé aujourd'hui 327 blog de cuisine et tous les jours apparaissent les recettes publiées par chacun.<br /> Si un de vos bog préféré n'y est pas, vous pouvez m'envoyer les références sur mon blog culinaire http://www.gourmandenise.fr <br /> Cordialement.
Archives
Publicité
Publicité