750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
31 mai 2009

Moelleux de Ricotta, Citron-Cerises

Ces petits moelleux sont d'une légèreté incomparable. Le goût du citron est bien présent. Cet appareil peut d'ailleurs être celui d'une tarte légère au citron. La petite cerise du milieu, c'est ma princesse qui a voulu la déposer et finalement c'est si joli et tellement bon...

137  200

Ingrédients:

Pour 8 petits moelleux

3 œufs
50 g de sucre brun de canne
1 pot de ricotta (250 g)
1 citron bio-8 cerises

187


Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs, le sucre. Ajouter la ricotta et le zeste de citron râpé puis incorporer son jus.
Bien mélanger et remplir des caissettes déposer dans un moule à muffins ou un moule à manqué.déposer les cerises (non dénoyautées)Enfourner et faire cuire pendant 20 à 30 min.

186

Source: Recette adaptée d'un ancien numéro de "EAT"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils doivent etre délicieux ces jolis moelleux!!
T
Mmm, je les essayerai le plus vite possible...<br /> Merci pour la recette! <br /> Hélas, pas des cérises ici...
M
oui c'est très jolie et avec si peu d'ingrédients je serais tentée de les faire rapidement et de me régaler!
M
elle a eu raison ta princesse ça fait très joli avec la cerise !!
M
Ca ma l'air bien bon tout ça!!! Surtout avec de la ricotta...hum!
Archives
Publicité
Publicité