750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
2 septembre 2009

Configelée de mûres aux baies roses

Un délice...........

configel_e_de_m_res_aux_baies

Ingrédients:
1kg de mûres
500 g de sucre blond de canne
le jus de 3 citrons
1 c.c bombée de baies roses

Préparation:
Mélange les mûres, le sucre et le jus des citron. Laisser reposer pendant 3h.

Porter le tout à ébullition, baisser le feu et laisser frémir pendant 15 min

Hors du feu, filtrer les mûres, et les passer dans un moulin à légumes.

verser la pulpe, et le sirop de mûres dans le fait tout, ajouter les baies roses et porter à ébullition pendant 10 minutes environ.

Verser immédiatement dans des pots à confiture, couvrir et laisser refroidir.

recette adaptée du dernier numéro de "saveurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
S
je n'en doute pas, rien qu'à la couleur!
S
superbe
N
Avec les baies cette confiture doit etre terriblement parfumée
L
c'est appétissant!
Archives
Publicité
Publicité