750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
30 juillet 2009

Pancakes américains aux mûres et thé matcha

Comme ici , ici, ici, ou encore ici.  J'aime beaucoup associé le thé-matcha aux fruits rouges d'autant plus que je viens de trouver du matcha a un prix très raisonnable....

Ainsi, me retrouvant avec de belles mûres, je n'ai pas pu m'empêcher de glisser quelques unes dans ces pancakes, donc l'ajout du matcha s'est imposé de lui même...

La recette initiale que j'ai un peu beaucoup modifié est celle de Trish, dans son" I Love Cake", un book a dévoré au passage...

m_res

Ingrédients:

225 g de farine T 80
1 sachet de poudre à lever
1 c.s de sucre complet
4 c.c bombée de thé matcha
2 gros œufs battus
50 g de beurre 1/2 sel fondu
50 ml de lait d'avoine
QS de mûres


Préparation:


Mélanger les ingrédients secs tamisés dans un saladier. Faire un puits, et ajouter le reste des ingrédients (sauf les mûres)
Mixer à l'aide du mixeur plongeur ou dans le blender pour éviter les grumeaux.
Laisser reposer la pâte pendant 30 min.
Faire cuire dans une poêle bien chaude comme des crêpes.
Parsemer la pâte de mûres avant l'apparition des petites bulles sur les pancakes.
Servir avec du sirop d'érable de bonne qualité, du miel ou encore avec une sauce au chocolat....


230_a

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui et où l'as-tu trouvé ce thé à prix rasionnable, depuis le temps que j'en veux! et en plus, tu me donnes davantage envie avec tes pancakes... :(
M
ça a l'air délicieux !!
M
Extra...I love (your) (pan)cakes!!!
S
trrrrroooooooooooooooppppppppppppppp gourmand!!
P
Olala, quel délice tes pancakes!!! J'en prendrais bien quelques uns!!!
Archives
Publicité
Publicité