750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
22 août 2011

Scone aux mûres

J'ai reçu un grand saladier de mûres, et remercie les enfants qui me les ont cueilli. Ainsi, j'ai pû faire divers gourmandises dont ce scone qui nous a régalé au petit déjeuner accompagné de confiture de mûres à la vanille et de pâte à tartiner au miel. Sous sa croute dorée, ce scone, cache un mie moelleuse à souhait et parfumée....J'ai pris la recette de T.Deseine que j'ai adapté pour une version "vegan"....

mûres

Ingrédients:

225 g de farine T80

1 1/2 c.c de poudre à lever

1 c.s de sucre brun

75 g de purée d'amande blanche (ou de beurre)

150 ml de lait (riz, soja....)

2 poignée de mûres

1 c.c de vanille en poudre

 

scone aux mûres

Préparation:

Tamiser la farine, la levure dans un saladier et ajouter le sucre. Mélanger.

Avec le bout des doigts, incorporer la purée d'amande dan sla farine. Lorsque le mélange ressemble à de la chapelure, faire un puits et ajouter doucement le lait.

mélanger avec les mains farinées, ajouter les mûres et former délicatement une boule. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, ecraser la boule légrement avec la main, badigeonner d'un peu de lait et enfourner pendant 15 à 18 min dan sle four préchauffé  à 230°.

Servir avec de la confiture de mûres à la vanille, du beurre....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
N
Wahou les mures, qu'est ce que j'aimerai pouvoir en cueillir, d'ailleurs je fonce en foret pour voir si j'en trouve cet apres midi car j'ai pas de gentils enfants pour m'en ramener et je garde ta recette sous le coude!
L
Bonjour! Je viens de connaître ce blog, et il est SUPER! =)<br /> <br /> Je profite pour vous inviter à participer d'un concours sur mon blog... Facile! Une ou deux recettes (pas inédites et qui peuvent même être déjà publiées sur votre blog...)+la ou les photos... =)<br /> <br /> Merci! J'espère que ça vous donne envie! <br /> <br /> Pour en savoir plus, passez sur le blog: http://docesucre.blogspot.com/2011/08/concurso-concours.html
P
DIVINS CES SCONES !!!!! <br /> <br /> Les miens sont sortis du four !!!!!
C
Humm, la saison des mûres...que de beaux souvenirs! Très original dans un scone, je prends!
Archives
Publicité
Publicité