750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour d'un plat
15 mars 2010

Tartelette choc'orange meringuée

J'ai fais ma pâte au cacao sans trop savoir ce que j'allais en faire, et comme je venais de faire de l'orange curd la veille, ces tartelettes se sont imposées d'elles même pour notre plus grand plaisir...

tartelettes_choc_orange1 


Ingrédients:
Pour 4 tartelettes

Pâte à tarte
135 g de farine T 80
2 c.s de cacao non sucré
2 c.s de sucre blond de canne
1 c.c de zeste d'orange
50 g d'huile d'olive
1 pincée de sel
un peu d'eau

Orange curd

recette ici (clic)

Meringue
Le blanc d'un gros œuf
3 c.c de sucre blond de canne

Préparation:

Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients à la main ou au robot, ajouter l'eau à fur et à mesure pour former une boule. Laisser reposer 30 min avant de l'étaler. Foncer 4 moules à tartelettes, et enfourner ces derniers pendant 20 min environ dans le four préchauffé à th. 5/6

Verser l'orange curd sur les fonds de tartelettes cuits.

Pour la meringue; mixer le sucre pour avoir du sucre glace. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et ajouter le sucre à mi parcours en continuant de fouetter.
Garnir les tartelettes de la meringue et enfourner à four doux pendant une dizaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chocolat-orange, j'adore !
M
Du CHOC vitaminé !
M
je ne connaissais pas l'orange curd, que je vais essayer, car je suis sur que je vais adorer, du coup j'ai mis un lien et ta recette sur mon blog, pour que tout le monde en profite...<br /> et après j'essaie ta recette de gateau...<br /> bonne journée
G
Elle doit etre délicieuse cette tartelette avec la pâte chocolaté et cette garniture à l'orange!<br /> J'aime beaucoup!
S
très bonne idée cette meringue!
Archives
Publicité
Publicité